Lutter contre les addictions : un nouveau lieu d'accueil à Arbois

18 juin 2024

Santé Service à la population

Dernière mise à jour : 18 juin 2024

Lundi 17 juin 2024, le Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) a inauguré de nouveaux locaux à Arbois, mis à disposition par la CCAPS.

Le Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) a intégré un nouveau local composé de 4 salles à Arbois.

Mis à disposition par la CCAPS, ce lieu permettra au Csapa de remplir ses missions d'accueil, d'information, de prévention et d'orientation des publics en matière d'addictologie.

Le Centre fait partie de l'offre de soins et d'accompagnement proposée par l'Association départementale de lutte contre les addictions (ADLCA). Il s’adresse aux personnes qui présentent une consommation à risque, un usage nocif ou une addiction (avec ou sans substance) ainsi qu’à l'entourage de ces personnes.

Les équipes d'accueil sont pluridisciplinaires (médecins, infirmiers, psychologues, professionnels socio-éducatifs…).

Pour en savoir plus : Offre de soins - CSAPA : centre de soins accompagnement prevention addictologie (adlca.fr)

CSAPA Arbois
17 Rue de l'Hôtel de Ville
39600 ARBOIS
Tél 03 84 25 26 12

Les actus liées