Contact
Mes contacts à la CCAPS
L’équipe LEADER à la CCAPS répond à vos questions et vous accompagne tout au long du processus de demande d’aide. Si vous avez des idées de projets, des besoins de précision pour monter votre dossier ou pour rédiger votre lettre d’intention, prenez contact avec nous !
Sarah Crestin-Billet
Animatrice LEADER
s.crestin-billet@cc-aps.fr, 03 84 52 66 52 / 06 29 90 84 86
Principaux champs d’accompagnement :
- Première prise de contact pour vérifier l’éligibilité de la structure et du projet au LEADER
- Information sur les règles et les obligations du porteur de projet
- Information sur les critères d’éligibilité des projets
- Orientation pour trouver d’autres fonds en relation avec la coordinatrice du service Politiques territoriales
- Mise en relation avec des partenaires ou des experts
- Explications pour connaître les modalités de présentation du projet au comité de programmation
- Appui dans la saisie des informations dans le logiciel Europac
- Suivi de la procédure d’instruction et information sur l’avancement du dossier et les décisions prises par le comité de programmation des projets.
L’animatrice LEADER vous contactera aussi pour répondre à des enquêtes ou pour réaliser un entretien afin d’évaluer le programme.
Marion Nicod
Coordinatrice du programme LEADER et des politiques territoriales
m.nicodcc-apsfr, 03 84 66 30 02 / 07 55 60 51 26
Principaux champs d’accompagnement :
- Information sur la stratégie locale de développement de la CCAPS
- Information sur les différents fonds européens à votre portée
- Appui à la communication et à la coordination avec des partenaires ou experts, notamment avec les acteurs publics (élus, Région)
- Appui dans la saisie de vos informations dans le logiciel Europac
- Suivi de la procédure d’instruction et information sur l’avancement du dossier et les décisions prises par le comité de programmation des projets.
Elise Boilley
Gestionnaire du programme LEADER
e.boilleycc-apsfr, 03 84 52 64 98
Principaux champs d’accompagnement :
- Accompagnement dans l’élaboration du plan de financement (notamment en fonction des régimes d’aide d’état applicables)
- Appui dans la saisie des informations dans le logiciel Europac
- Conseil sur la conformité des pièces justificatives à fournir pour les demandes d’aide et de paiement
- Suivi de la procédure d’instruction et information sur l’avancement du dossier et les décisions prises par le comité de programmation des projets.
La gestionnaire LEADER vous contactera aussi pour organiser une ou plusieurs visites sur le lieu de votre projet afin de produire des justificatifs sur la réalisation des projets.